Mes engagements, ma philosophie pour le collectif, mes valeurs, mes intentions

Mes engagments, priorités et domaines d’intérêt sont l’argent, le pouvoir et la sexualité: 3 tabous de la société!

  • L’argent : L’argent dirigait le monde. Mais fort heureusement ça se termine. La clareté, la transparence des intentions et des flux d’argent sont incontournables pour comprendre le monde et le transformer. C’est un travail individuel et collectif. Tout un programme…
  • Le pouvoir : La pouvoir abusif et autoritaire gouvernait le monde. Mais fort heureusement devient de plus en plus inopérant. Je suis un fervant artisant de la souveraineté individuelle, la vitalité, l’énergie de vie, les libertés, la sociocratie sous des formes multiples, dont pleines sont à créer. Un champ d’innovation énorme se présente devant nous. J’ai hâte de le cocréer avec les personnes de bonne foi.
  • La sexualité : Je pense qu’on ne pourra pas développer une société sur des bases solides et pérènes sans aller voir individuellement et collectivement ce qui se passe dans notre relation à la sexualité. Sujet vaste et délicat, mais incontournable.

Mon état d’esprit: aucun tabou, aucune censure.

Tabous et censures : C’est justement là où le système bloque l’information qu’il faut accéder à l’information. C’est là ou ils ne veulent pas qu’on regarde qu’on doit regarder. Les portes qui se ferment sont le signe qu’il y a quelque chose à aller voir, ça confirme l’intérêt et la pertinence. Les diversions servent les tricheurs. C’est pour cela que je reviens aux fondamentaux: argent, pouvoir, sexualité.

Ce qui m’anime

Voici quelques mots de mon vocabulaire et donc de mon univers, qui animent mes actions:

Intensions, Résultats, Communication, Authenticité, Sensibilité, Empuissancement, Enthousiasme, Vitalité, Souveraineté individuelle, Créativité, Innovation, Collaboration, Harmonie, Symbiose, Amour, Joie.

Vous le verrez au fil de mes articles et actions.

vivre et agir pour le collectif

Je vous partage quelques mots que je considère importants pour la vie en société :

Tout est dans l’intention ET la mesure des résultats de nos actions qui ont découlées de nos intentions. Cette mesure est effectueé par les autres. C’est eux qui peuvent mieux évaluer comment l’intention proposée est pleinement vécue via les actions mises en place. Ils est bon de s’en rappeler. La boucle d’évaluation par le citoyen fait partie du processus de changement. Un changement sans contrôle n’est pas régulé. C’est comme en gestion de projet ou en électronique, Votre système de chauffage central gère la température désirée (intention) et puis mesure via des capteurs en boucle de rétroaction pour s’assurer de l’obtention de la tempature désirée et ajuster les paramètres en fonction des mesures. C’est du bon sens, mais c’est rarement appliqué avec justesse dans les multiples sphères de la gouvernances (privées et pulbliques).

L’autorité ne se prend pas. L’autorité dans un domaine est ce en quoi les autres nous reconnaissent des aptitudes efficaces. Faire figure d’autorité découle de nos actions intègres et pertinentes reconnues par les autres.

Chaque fois qu’un individu d’un système n’est pas respecté, le système est bancale et ne fonctionnera pas. Toute société qui néglige l’un de ses membres se met en difficulté. Il convient de prendre soin les uns les autres, c’est de la logique implacable.

Il y a des majorités et des minorités, mais avant tout nous sommes des individus uniques, spécifiques, en évolution permanente. Les majorités et les minorités sont des concepts basés sur l’ananlyse d’un ou plusieurs paramètres. C’est paramètres sont bien souvent incomplets et insuffisants pour représenter la multitudes des diversités d’une population aussi grande qu’un pays ou d’une région. Les catégories « majorité » et « minorité » donnent l’impression d’une masse cohérente qui en réalité n’existe pas. Les majorités et les minorités d’une population varient pour chaque paramètre considéré. Les majorités n’existent que sur un point d’analyse précis. Et la catégorie « majoritaire » ainsi créée n’est que fictive et est constituée d’une hétérogénéité énorme selon les autres paramètres. Si on considère plusieurs paramètres, on voit que les majorités et minorités varient pour chacun de ceux-ci (intersectionnalité). Pour ma part, l’inclusivité n’est pas une question de point de vue majorité vs minorités, mais cela concerne avant tout un esprit de curiosité multiple sans cesse remis en question et manipulé avec prudence. Les lois concernents souvent des catégories, majorités, minorités, mais deviennent vites injustes, bancales, inopérantes, inhumaines, dans la diversité des cas de figure. Pour ma part, je donne la priorité au citoyen dans ses spécificités uniques.

Espoir des temps présents

L’ère des dissimulations est terminée. Les affaires publiques sont des informations publiques. La transparence est indispensable à la confiance, l’éthique et la justesse.

La situation politique et géopolitique est catastrophique, mais je suis optimiste. Car tout ce qui ne part pas de l’Amour est voué à l’échec. Ce n’est qu’une question de temps pour que ces choses disparaissent. Seul l’Amour et la vérité persistent et durent dans le temps. Il faut juste être patient.

Tout ce qui méprise ou ne respecte par la vie et donc la vitalité est voué tôt ou tard à l’échec, ça disparaitra. Il faut juste être au clair avec soi-même et être patiemment déterminé.

Il faut cultiver le discernement. Ne croyez pas, informez-vous, expérimentez, testez, évaluez par vous même.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *