Les 5 blessures de l’âme et la politique

Le domaine de la politique est probablement l’un des pires domaines pour l’âme humaine.

Ames sensibles s’abstenir ! Quoique, en fait, les âmes sensibles sont peut-être les seules à pouvoir changer le système politique !

Le théatre de la politique collecte l’ensemble des pires comportements humains: malhonnêtetés, mensonges, tricheries, secrets, sabotages, dissimulations, prises de pouvoir, abus d’autorité, infiltrations, égoïsme, mafias, espionnages, intimidations, fourberies, jeux d’influences, injustices, stratégies, coup bas, attaques, copinages, alliances, abandons, pressions, interdictions, particratie, non libertés, conflits d’intérêt, perversités, jugements, critiques infondées, emprisonnements, trahisons, accusations à la légère, mise en scène, non authenticité, arrières-pensées, égos démesurés, corruptions, violences, dictatures, oppressions, rejets, pistonnages, faux en écriture, blocages, loi du plus « fort », insultes, mépris, marchandages, négociations sous la table, harcèlements, censures, traquenards, forces de l’ombre, franc-maçonnerie, froideur, sadisme, réseaux d’influences, calculs froids, gagner à tout prix, menaces, vengeances … C’est un monde de requins, de crabes, de vipères. Comment qualifier cela si même c’était possible?

Même s’ils ne l’avouent pas, tous les coups sont permis. Ou plutôt : les gens se permettent tous les coups inimaginables. Le contexte est permissif. C’est de la boucherie pour l’âme.

Ce sont des épreuves intenses pour les personnes sensibles si on n’a pas la foi. Comment sortir meilleurs en s’exposant, après avoir été témoin et parfois vécus de telles atrocités pour l’âme humaine?

Et ce sont les politiques qui nous proposent des lois de mieux vivre ensemble. Ah bon! Ils sont tellement blasés et insensibilisés aux émotions qu’il n’est pas étonnant qu’ils ne peuvent pas comprendre la vie d’un citoyen honnête, droit et sensible, Ce n’est pas leur préoccupation.

Déjà les 5 blessures de l’âme ne sont pas de la tarte à traverser, mais cela semble de la plaisanterie face à la réalité des comportements énoncés plus haut.

  1. Rejet
  2. Abandon
  3. Humiliation
  4. Trahison
  5. Injustice

(Selon Lise Bourbeau, ces cinq blessures fondamentales seraient à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.)

Il se pourrait bien que l’univers de la politique soit le summum du dégoût. Et plus on monte dans les sphères, dans les hierarchies, dans les institutions politisées, dans les niveaux supranationaux, au plus on peut vraissemblablement s’attendre à avoir des êtres déconnectés de leur âme, déconnectés des humains, déconnectés des citoyens. Comment résister à ces environnements sans avoir vendu son âme au diable, sans déprimer, abandonner ou devenir détraqué?

Les politiques devraient être les personnes exemple de la société, Des exemples pour la jeunesse. Aujourd’hui, ce n’est pas un monde d’adultes exemplaires, c’est un monde de piètres méthodes.

Ne soyons pas naïfs, les plus grands escrots ont pris la main depuis très longtemps sur les gouvernances, mais aujourd’hui, ils sont démasqués et se savent en péril.

Savez-vous quel serait la pire épreuve psychologique?

D’après ce que je comprends, et j’imagine que ce n’est pas totalement loin de la réalité, la pire peur pour le cerveau, plus que la mort, serait l’humiliation en public. (hormis les épreuves des réseaux pédophiles sataniques). L’humiliation médiatique se produit aujourd’hui à une échelle incommensurable, dû à des effets d’amplfication colossaux des médias copains et d’internet. Les conséquences peuvent atteindre des proportions jamais vues auparavant dans l’humanité.

Source de la conférence ci-dessous : « conférence : la presse au 21e siècle, Idriss Aberkane »

Comment traverser l’épreuve de la politique?

Les sphères de la politique sont des espaces hostiles. Pour traverser l’épreuve de la politique, il convient de s’entourer de gens intègres, profondemment humains, dont la priorité est l’Amour sans concession. Le soin à l’autre. La dignité. J’ai trouvé des perles dans le Collectif Citoyen, c’est pour cela que je me suis dit que ça valait la peine de s’engager à leurs cotés.

Cultiver sa propre discipline d’hygiène de vie, physique, mentale et spirituelle:

  • Silence
  • Respiration
  • Méditation
  • Yoga
  • Nature
  • Relations de qualité
  • Joie, sourire, enthousiasme, désirs
  • Relativiser
  • S’attendre à tout
  • Comprendre que les comportements abjectes ne sont qu’un jeu maladroit d’égos perdus
  • Détermination
  • Patience
  • Aimer la vie et les citoyens

Il est temps que des espaces politiques deviennent des zones d’écoute, de confiance, d’intégrité, de sensibilité, d’humilité, de paix, d’Amour, d’empathie. On ne peut le faire que par la pratique. Que ce voeu-pensée puisse advenir pour nos enfants.

PS: Toutes mes excuses et sympathies pour les quelques politicien.ne.s actuels qui sont et sont restés honorables, car il y en a. Mais ils sont beaucoup trop peu nombreux. Certain.e.s politicien.ne.s ont gardé la foi avec une sagesse acrue. Je pense à Geneviève Cordier que je salue, la coordinatrice et cheffe de liste du collectif citoyen dans la circonscription du Hainaut, Charleroi-Thuin.

Comment pouvez-vous aider les citoyens acteurs en politique à résister à l’enfer

Franchement, tous les coups de pouce et les bonnes ondes sont les bienvenues pour aider les citoyens à traverser les épreuves du feu qui les attendent dans la vie politique. Il faudra une fameuse dose de courage, d’abnegation, d’amour personnel, d’amour des citoyens, de bien-être corporel, d’amour familial, d’amour conjugal, pour rester indemne des marécages politiques.

La boussole du coeur indiquera toujours la direction.

Aussi, ne soyez pas dupe. La plupart des grands groupes de médias aujourd’hui achètent votre sympatrie et confiance par quelques vérités légères pour avoir des crédits de tricheries à dépenser. Entre autres pour détruire quelqu’un publiquement (souvent en synergie entre plusieurs médias complices) quand ce sera nécessaire pour aider « les frères » du système mafieux en place. 

Pour nous aider: De grâce, soyez vigilant de ce que raconte les médias mainstream. Et ne vous laissez pas manipuler par les peurs

Heureux soit le citoyen qui agit dans sa vie honnêtement et qui se préserve de se confronter aux réalités politiques.

C’est quoi la politique finalement?

A la base, la politique c’est gérer les affaires en commun. Qu’on aime la politique ou pas, ce n’est pas en fermant les yeux qu’elle disparaitra. Il y aura toujours des choses en commun à gérer car on est des Etres relationels qui sommes interconnectés. Nous ne vivons pas isolés des autres. Nous vivons ensemble. Prenons pour exemple: l’électricité de réseau, les routes, les infrastructures de communications, l’aide des pompiers…Etc.

La politique c’est penser ensemble les affaires en commun pour le bien commun. C’est enthousiasmant à la base. Car l’intention est de créer du mieux être concret. La politique c’est intrinsèquement fun et vibrant. Seuls les personnages politiques de l’ancien monde ont perverti la politique pour en tirer profit personnel. Ils ont décidé que leur argent et leur pouvoir priment sur l’humain.

La politique, ce n’est pas une question de contrôle sur l’autre, d’esclavagisme, d’emprise sur l’autre, mais c’est de la collaboration et de la communication (écoute, curiosité, questionnements, empathie). C’est trouver les espaces d’épanouissement mutuels et individuels.

La politique c’est réduire le contrôle, et encourager la confiance, la collaboration naturelle, la vitalité des individus. C’est noble, beau et honorable.

La politique c’est créer le contexte dans lequel chacun peut s’épanouir avec dignité et liberté. La politique devrait servir à soutenir l’humain tout au long de sa vie pour qu’il s’épanouisse.

L’humain devrait faire confiance en lui-même. Faire allégeance à son âme. Embrasser ses droits naturels. Les lois injustes imposées par d’autres sans votre consentement devraient être ignorées. Non pas que ce serait de la désobéisance, mais un respect de sa propre intégrité, dignité, existence et valeur.

L’éducation est clé, encore faut-il que les systèmes en place acceptent et valorisent que les gens soient libres, autonomes et souverains pour contribuer à la société de manière juste et responsable comme eux le décident.

J’ai hâte que les citoyens apprennent et s’engagent dans la construction des habilités de gouvernance. Pour enfin jouir d’une expression de la politique honnête basée sur l’Amour. C’est ensemble qu’on y arrivera.

Il est temps que l’on soit confiant en nos capacités à gouverner collectivement. Rien ne nous empêche à agir. On n’a pas besoin d’eux (ceux qui vous font croire que vous ne pouvez pas décider). Ni besoin de les combattre. Agissons sans eux.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *